• Nom : Shiina Yuya

    Surnom : 'Celle qui se trouve partout sur la route de Tokai', Planche à pain,...

    Age : 16 ans

     

    Première apparition : Tome 1, où elle prend alors Kyoshiro pour Kyo aux yeux de Démon.

     

    Description : Elle semble avare, mais elle est avant tout sensible et dotée d'un grand coeur qui la pousse à prendre des risques pour protéger ceux à qui elle tient. Yuya cherche à venger son frère, tué par un mystérieux homme qui porte une croix rouge dans son dos, Kyoshiro) Elle est armée d'un pistolet et terrorise de nombreux gerriers, notamment Kyoshiro. Tigre Rouge tombe amoureux d'elle peu de temps après leur rencontre et on apprend lors du combat contre Kubira qu'elle est la personne qui intrigue le plus Akira. Pour forcer Kyo à se rendre en territoire Mibu, Shinrei injecte un dragon d'eau dans le corps de la jeune fille qui lui arrachera le coeur dans 60 ans. Yuya se révelle ne pas être, au tome 20, la véritable soeur de Nozomu Shiina, à contrario de Sakuya.

     

    Mon Avis : Soulante parfois, plus on chemine vers le roi Rouge, plus je l'apprécie. A suivre...

     

    Quelques images :

    (Tome 12)

    Voir taille réelle


    votre commentaire
  • Kyo

    Voici la description de celui qui donne son nom à ce manga.

    Nom : Kyo

    Surnom : Onime no Kyo (pour les amateurs de la version japonaise), Kyo aux yeux de démon, l'imbatable,...

    Age : 28 ans

    Première apparition : Tome 1, contre les frères Bantoji. Kyoshiro, voyant qu'il était impuissant, enlève le seau autour de son katana, qui retient l'esprit de Kyo au fond de lui. Kyo massacre ainsi tout ses ennemis à son habitude, puis après avoir décidé d'épargner Yuya (la deuxième femme qu'il n'a pas tué, selon lui), retourne au fond du corps de Kyoshiro.

    Description : Pervers et alcoolique, Kyo est un compagnon de buverie de Yukimura et un grand voyeur. Il traite Yuya de 'planche à pain', mais n'hésite pas pour autant à se rincer l'oeil (pour vérifier si ses mensurations n'ont pas changées). Il prend définitivement possession du corps de Kyoshiro grâce à Okuni. Il maitrise petit à petit les différentes techniques que lui lègue Muramasa, à commencer par le Mizuchi. Sa réplique favorite est : 'tu l'as entendu, n'est-ce pas? Le bruit du vent sacré'. Frimeur et silencieux, il semble pourtant avoir changé depuis Sekigahara, devenant plus complexe qu'un simple assassin solitaire superpuissant, s'entourant peu à peu d'amis, sans même s'en rendre compte. Kyo avait autrefois 4 combattants à ses côtés, les 4 sacrés du ciel, qu'il a en quelque sorte sauvés de la solitude,... Il souhaite plus que tout retrouver son corps, que Kyoshiro a caché.

     

    Mon Avis : Loin d'être mon personnage préféré, je reconnais quand même que Kyo a un certain charme et charisme.

     

    Quelques images :

    Tome 1


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique